Un bébé reborn n'est pas un jouet. C'est une réalisation unique faite à partir de kits d'artistes sculpteurs. Ces kits sont édités en de nombreux exemplaires (même si certains le sont en série limitée) mais une fois passés dans les mains des reborneurs, ils ne peuvent qu'être différents et, par conséquent, uniques à l'arrivée.
Ils doivent être manipulés comme de vrais bébés : avec douceur
On ne peut pas les immerger. On peut éventuellement les nettoyer avec une éponge humide, sans frotter. Les parties du corps peintes sont vernies, (et personnellement j'en passe plusieurs couches). Mais elles ne résisteraient pas à des frottements agressifs. De même qu'une exposition prolongée au soleil les endommagerait. Les cheveux peuvent également être humectés pour être mis en forme. On peut utiliser un peu de gel ou de laque pour une meilleure tenue.

J'aime imaginer que les personnes qui choisissent mes bébés, les respectent comme je les respecte moi-même. Qu'elles les traitent avec le même soin que celui que je leur prodigue, et qu'elles ont autant de bonheur à les avoir auprès d'elles que celui que j'ai (pas assez longtemps à mon gré) à les faire naître.

 

Signature