Epilogue film

Conseils d'entretien de votre bébé reborn

 

Votre bébé reborn est un véritable objet de collection auquel vous devez apporter tout le soin nécessaire à sa pérennité …

 

 

 

L’idéal serait qu’il repose dans une vitrine et à l’abri de la poussière, mais ce n’est évidemment pas toujours possible ! On aime les manipuler nos petits bouts et également les montrer à notre famille ou nos amis.

 

Que votre bébé reborn soit peint à l’acrylique (peinture à l’eau) ou à la Genesis (peinture à l’huile) Il doit être traité comme une véritable toile de maître…

 

Ses premiers ennemis sont : le soleil et l’humidité ! Vous vous devez de placer votre bébé reborn dans un endroit propre et sec et surtout non-exposé au rayons du soleil, ou aux variations de températures. Sous l’effet de la chaleur, les éléments encollés risqueraient fortement de se décoller, les aimants de se déplacer, le gloss de coller, etc.

 

Même la lumière vive doit être à éviter.

 

La nicotine et les fumées de cuisine, cheminée ou BBQ ne lui sont pas bénéfiques non plus : votre bébé reborn risquerait de jaunir fortement, voire noircir et dans tous les cas prendre l’odeur de ces fumées…

 

Ne lavez pas votre bébé reborn et ne l’immergez pas dans l’eau, votre bébé serait perdu !

 

Je vous conseille plutôt de le dépoussiérer, l’idéal étant l’utilisation d’un gros pinceau doux de maquillage.

 

Ne frottez pas les membres et visage vinyliques de votre bébé reborn. Le frottement risquant d’une part d’user le verni et la peinture et donc les retirer et d’autre part de lustrer votre bébé qui viendrait donc à briller… et ce serait vraiment dommage.

 

La position idéale est la position couchée… Si vous avez décidé de laisser votre bébé reborn en position assise, il faut que vous sachiez qu’avec le temps la ouate de son corps risque de se tasser, la tête lestée faisant appui sur le cou… Ce n’est pas grave et est tout à fait normal, Tout comme vos coussins et oreillers se tassent il en est de même ici.

 

 Si vous êtes un tout petit peu « bricoleuse » nous vous conseillons de couper le câble plastique ou le lien qui relie la tête au corps de votre bébé reborn, puis de remettre un peu de ouate et de refixer la tête avec un nouveau câble. Mais en appuyant assez fort sur le corps avec les doigts, on arrive à faire remonter le lestage et à lui redonner un maintien normal.

 

 L’usage de la tétine n’est pas conseillé. En effet, les lèvres de votre bébé reborn sont soit revêtues de vernis gloss, soit d’un medium matifiant. Les aimants puissants utilisés pour faire tenir les tétines exercent une pression relativement forte sur les lèvres qui risquent d’être abîmée par cette pression. Limitez donc l’usage de la tétine à la prise de photos ou la présentation de votre bébé reborn à vos amis et votre famille, mais ne la laissez pas en permanence.

 

Attention quand vous passez des vêtements par la tête, des cils ou des cheveux arrachés ne repousseront pas !

 

La chevelure de votre bébé reborn est la plupart du temps composée d’un mohair de qualité délicatement implanté dans le vinyle. Ce mohair provenant de magnifiques bébés chèvres angora, il doit être entretenu pour conserver sa beauté.

 

Tout comme pour les extensions de cheveux naturels, il faut savoir que ce poil n’est plus nourri par la kératine de l’animal ; il risque donc avec le temps de devenir cassant, voire crépu.

 

Je vous conseille d’utiliser une brosse de bébé, et un spray démêlant sans rinçage dilué avec de l’eau. Vaporisez le mélange sur toute la chevelure. Si vous désirez une coiffure bouclée, dés l’aspersion terminée, tapotez un peu pour faire pénéter le liquide jusqu’aux racines. Les cheveux se mettront naturellement en boucles. Quand les boucles sont disposées comme vous le souhaitez, n’y touchez plus, laissez sécher. Si vous souhaitez des cheveux plaqués sur le crane, brossez les une fois détrempés de liquide, en suivant SCRUPULEUSEMENT le sens d’implantation du cheveu, puis n’y touchez plus et laissez sécher.

 

La douceur est de mise, faute de quoi, au fur et à mesure du temps vous risqueriez d’appauvrir la chevelure de votre bébé reborn…

 

Evitez la pose et le retrait fréquents de bandeau, bonnet et chapeau : risque d’usure de la chevelure aux endroits des frottements.

 

Si votre bébé reborn est équipé d’un aimant (bouche ou tête) Attention à ne pas  le placer dans une chaise, un fauteuil, un berceau ou un landau en fer forgé ou autre matériau métallique. Régulièrement sollicité, l’aimant risquerait de se déplacer !

 

Enfin, n’oubliez jamais que votre bébé reborn n’est pas un jouet et qu’il doit être manipulé avec soin et parcimonie.

Signature