Les gens, en général, pensent que la peinture à l'huile Génésis est plus solide que l'acrylique car le kit passe au four. Il faut cesser avec cette idée reçue. La peinture Génésis, n'est qu'une peinture à l'huile comme celle qu'on utilise pour les tableaux, mais le fabricant y a ajouté un catalyseur qui permet d'accélérer le sèchage à la chaleur (à 130°). Les peintres savent que la peinture à l'huile est très longue à sécher, même quand on y ajoute un siccatif pour sèchage à froid. Le passage au four des kits en vinyl de nos bébés reborn n'est donc qu'un sèchage, mais en aucun cas une cuisson. La génésis n'entre pas plus que l'acrylique dans le vinyl ! Ca aussi c'est une idée reçue.

Il faut savoir qu'il est dangereux d'inhaler les odeurs qui se dégagent du four au moment de ce chauffage. Il ne faut d'ailleurs pas utiliser le four domestique. Depuis plusieurs années il est question que cette peinture Génésis soit interdite à cause de cela.

Un bébé terminé qui a été chauffé au four dégagera encore pendant longtemps des molécules nocives.

Je voudrais préciser également que depuis au moins 5 ans maintenant, je réajuste systématiquement le corps de mes bébés pour qu'il s'adapte au mieux avec les membres en vue d'un ensemble harmonieux et plus réaliste.

Voici à gauche un body non retouché (pris sur Leboncoin), et à droite l'un de ceux que j'ai réajustés.

C'est aussi à cela que l'on peut juger de la qualité d'un bébé reborn.

Realisation_du_05-03-21